Depuis que des universitaires palestinien·nes ont lancé la campagne de boycott culturel en 2004, le boycott universitaire s’est étendu. Et enfin un établissement de Sciences Po bouge !
Cette décision a été prise grâce à l’action du Comité Palestine Unistras (Strasbourg) qui multiplie les appels à la rupture des liens entre l’université de Strasbourg et les universités israéliennes depuis des mois. Bravo !
Un nombre croissant d’universités européennes mettent fin à leurs liens avec Israël en raison de la guerre à Gaza ! En mai 2024, l’agence Media-Palestine publiait un article sur les conséquences désastreuses pour Israël génocidaire du boycott universitaire.
Aujourd’hui, alors qu’Israël continue son massacre méthodique des Palestinien·nes à Gaza, il est urgent que nos institutions universitaires et culturelles se désengagent du génocide mené par Israël depuis plus d’un an.
Nous ne lâchons rien : avec le Comité Palestine Unistras et d’autres organisations, nous continuons nos actions BDS et toutes nos actions pour dénoncer Israël génocidaire et l’isoler jusqu’à ce que le peuple palestinien puisse vivre, libre et en paix.
Comité BDS 67