Par la Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (PACBI), le 12 novembre 2021
Les supporters des droits des Palestiniens en Océanie, Asie, Europe et Amérique du Nord remettent 120 000 signatures à PUMA pour exhorter la société à mettre fin à son partenariat avec l’apartheid israélien. Rejoignez les en ligne !
C’est ce que les supporters des droits des Palestiniens livreront aujourd’hui dans les bureaux et les magasins de PUMA en Océanie, Asie, Europe et Amérique du Nord.
La pétition, coordonnée par l’organisation internationale de plaidoyer SumOfUs appelle PUMA à « mettre fin à son soutien à l’oppression du peuple palestinien par le régime d’apartheid israélien ».
Rejoignez la livraison de signatures ! Partagez la pétition via les réseaux sociaux de Puma.
PUMA parraine l’Association Israélienne de Football (AIF), qui régit et défend les intérêts d’équipes dans les colonies israéliennes illégales. Les colonies israéliennes sont des saisies illégales de terre qui forcent les Palestiniens à quitter leur terre et font partie intégrante du régime d’apartheid israélien.
Collaborer avec l’apartheid israélien est mauvais pour les affaires, et PUMA ressent la pression. Des clubs de football d’Asie et d’Europe ont mis fin à leurs contrats de parrainage avec PUMA en réponse à l’appel de plus de 200 équipes palestiniennes. Les propres ambassadeurs et partenaires commerciaux de PUMA sont inquiets devant ce partenariat de la société avec l’Israël d’apartheid.
Israël fait les gros titres et cumule les condamnations internationales à cause du siège brutal des deux millions de Palestiniens de Gaza, de l’expansion continue des colonies, de la répression autoritaire, de l’espionnage illégal des organisations de la société civile palestinienne et de l’assassinat d’enfants palestiniens. Ce n’est pas une bonne image pour PUMA de maintenir son partenariat dans le crime.
Ajoutez votre nom maintenant : PUMA, mettez fin à votre complicité avec l’apartheid israélien !
PUMA est très attachée à son image et se donne beaucoup de mal pour présenter une image d’entreprise progressiste. Mais cette image commence à gravement se lézarder, tandis que ceux qui croient fermement à l’égalité et la justice pour tous rejoignent la campagne croissante de #BoycottPUMA.
120.000 personnes disent à PUMA : « Nous sommes profondément attachés aux droits des Palestiniens et nous ne mettrons pas fin à cette campagne tant que vous ne mettrez pas fin à votre partenariat avec l’apartheid israélien. »
Rejoignez nous alors que nous maintenons la pression sur PUMA pour qu’il mette fin à son soutien à l’apartheid israélien.
Source : BDS Movement
Traduction J. Ch. pour BDS France