Suite à l’intervention de BDS, le Maire de Lyon 8° retire l’exposition du KKL
(Aux associations : Notez que cette exposition est itinérante… à surveiller)
N’ayant pas eu de réponse à sa demande de retrait, des militants du collectif 69 Palestine (représentant plusieurs associations de soutien à la Palestine) se sont rendus ce mercredi 11 décembre pour expliquer sur place ce qu’est réellement le KKL – FNJ. Une délégation a été reçue par le Directeur de cabinet du Maire et par un Adjoint.
Pour eux cette exposition se justifiait dans le cadre d’un cycle culturel destiné à la préservation de l’environnement. La délégation a expliqué que c’est derrière ce masque « écolo » que se cache aujourd’hui cette organisation qui exproprie les terres palestinienne au profit exclusif des juifs. Bien au contraire l’action du K.K.L – FNJ est fortement critiquée par des associations écologiques. Lire en bas de l’article l’extrait de Wikipédia (11-12-2013) concernant la critique de la politique de reboisement.
Le représentant du Maire explique encore que cette exposition a pour but d’instruire le public sur « la préservation de l’eau en zone aride ». La délégation lui explique qu’il existe un réel « apartheid de l’eau » prouvé par l’étude réalisée par la commission parlementaire française (rapport Glavany).
La délégation explique enfin que le KKL – FNJ est aujourd’hui acteur du projet d’expulsion de 70 000 bédouins palestiniens dans le Negev (Naqab) et la destruction de 35 de leurs villages ancestraux. Voir à ce sujet le
communiqué d’Amnesty international « Israël : Les démolitions de maisons de Bédouins dans le désert du Néguev doivent cesser immédiatement ».
A ce sujet, la délégation a rappelé que le Collectif 69 Palestine a adressé une demande de suspension à Gérard Colomb en protestation du partenariat de Lyon avec la grande ville du Negev « Beer Sheva »
Après s’être plaint d’avoir reçu cinquante mails, le représentant du Maire vante le dialogue et l’ouverture culturelle de la Mairie du 8° et souhaite « mettre fin à des polémiques qui n’ont pas lieu d’être ».
Nous remercions la Mairie de Lyon 8 d’avoir pris en compte notre demande et nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont participé à cette action d’une façon au d’une autre.
Notons que la controverse sur l’exposition KKL – FNJ a été évoquée le soir même au conseil d’arrondissement du 8°.
Plus d’infos : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article656
Bonjour
Nous apprenons que vous allez accueillir dans le théâtre Mogador un concert, organisé par le KKL le 4 juin, du chanteur israélien Ishay Ribo.
Nous nous permettons de vous alerter sur … Lettre ouverte au théâtre Mogador
Communiqué de la Campagne BDS France
Paris, le 20 Septembre 2015
La prochaine édition du festival Jazz ‘n’ Klezmer aura lieu à Paris du 11 novembre au 1er décembre 2015.
Cette année encore, … La musique Klezmer ne doit pas être instrumentalisée par un Etat-voyou
Le 25 novembre 2014, nous étions plus d’une vingtaine de militant-e-s de la Campagne BDS à être intervenus devant le New Morning pour protester contre le sponsor de … Action BDS au New Morning le 25 novembre 2014
FESTIVAL JAZZ ET KLEZMER : VICTOIRE CONTRE LE KKL
MOBILISATION CONTRE L’AMBASSADE D’ISRAEL !
Le 13ème Festival de musique Jazz et Klezmer a lieu actuellement à Paris.
L’idée sur laquelle s’appuie ce festival … Festival Jazz et Klezzmer: Victoire contre le KKL, mobilisation contre l’ambassade d’Israël !
Sur son site, le Fonds national juif (KKL-FNJ) se présente comme une O.N.G. respectueuse de l’environnement ayant de profondes racines dans l’histoire sioniste. Le KKL fait souvent croire à ses … Les projets du KKL (Fonds national juif) dans les colonies
À l’intention de l’Internal Revenue Service (1) Pour une enquête sur le statut caritatif du Fonds national juifLe FNJ est une organisation qui profite d’un régime fiscal d’exception au … Pétition pour que cessent, au motif de discrimination, les exonérations fiscales caritatives dont profite le Fonds national Juif