Ce 12 février était la sixième journée internationale d’actions en direction de l’entreprise Puma. Des mobilisations ont eu lieu dans de nombreuses villes en France et dans le monde. Des matches de football, des mobilisations devant des boutiques de sport, des distributions de tracts
De Tokyo à Paris en passant par l’Italie, la Malaisie ou encore l’Ecosse, le monde entier était mobilisé pour dénoncer l’entreprise Puma.
Après le cinquième rapport, provenant cette fois-ci de l’ONG Amnesty international, qui décrit Israël comme un état qui pratique l’apartheid à l’encontre des Palestinien.ne.s, nous demandons à Puma de cesser son sponsoring de la fédération israélienne de football. Effectivement, dans une situation d’apartheid, les entreprises et les institutions devraient se désolidariser de ce crime contre l’humanité. Puma doit immédiatement cesser sa complicité avec ce régime d’apartheid et arrêter d’y associer sa marque. La campagne BDS continuera à appeler au boycott de Puma jusqu’à la fin de ce partenariat honteux.