Après les actions menées à Lyon et Paris, c’est au tour de Toulouse de demander l’arrêt du partenariat entre France Télévisions et Sodastream.
Ce mercredi 17 septembre, 40 militants de la campagne BDS se sont présentés devant le siège de France 3 Midi-Pyrénées à 11h30, en scandant des slogans tels que « Israël assassin, France 3 complice » « Sodastream, produit des colonies, on n’en veut pas ». Une responsable syndicale Sud à France Télévisions s’est joint à nous pour dénoncer la promotion par le groupe public de cette marque qui participe à la colonisation de la Palestine.
Nous avons ensuite lu la lettre destinée à la direction de France Télévisions (voir la lettre ci-joint : Lettre_au_Prsident_de_France_Tlvisions-3.pdf). Le directeur adjoint de France 3 Midi-Pyrénées est venu la prendre en nous certifiant qu’il allait la remettre en main propre à M. Rémi Pflimlin, Président Directeur Général de France Télévisions, qu’il doit prochainement rencontrer. Nous lui avons fait savoir que nous ne manquerons pas de revenir si ce partenariat perdurait.
L’action s’est poursuivie jusqu’à 12h30 avec une distribution de tracts aux salariés du groupe pour les sensibiliser à ce combat que nous menons.