Menu
06/03/17

Rendez-vous: Paris, le 15 mars à 19h au CICP

Dans le cadre de la Semaine Anti-Coloniale 2017, la Campagne BDS France et Sortir du Colonialisme vous invitent à une Soirée/Débat inédite sur le thème :


  FACE A TRUMP, NETANYAHU ET LEURS ALLIES : LA RÉPONSE BDS
Mercredi 15 mars 2017 à partir de 19h
Au CICP 21 ter, rue Voltaire Paris 11 ème
Métro Rue-des-Boulets ou Nation

Entrée Libre, Inscription à: soiree15mars@gmail.com


Les intervenants seront les suivants :
– MAGAMA TISETSO de BDS SOUTH AFRICA : MAGAMA TISETSO sera en tournée en France à l’occasion de l’IAW (Semaine contre l’apartheid israélien). Parmi les villes participantes : Paris, Rennes, Toulouse, Montpellier, Lyon, Saint Étienne, Lille, Marseille, Grenoble…
Militant politique, MAGAMA a participé à la lutte étudiante pendant l’apartheid. Il a également été coordinateur de la Campagne de libération de Mandela de 1988 à 1989. Ancien membre du parlement et président du comité Sud Africain aux « Relations internationales et coopération », MAGAMA TISETSO est actuellement membre actif du bureau de la Campagne BDS d’Afrique du Sud.
– LINDA SEHILI de BDS FRANCE : Linda Sehili est l’une des animatrices de la Campagne BDS France. Linda Sehili, évoquera les conditions particulières du développement de la Campagne BDS en France aujourd’hui et ses diverses déclinaisons : les boycotts économique, culturel, universitaire, syndical, sportif …, le désinvestissement, les sanctions, les campagnes en cours …
Du mouvement pour les droits civiques aux États-Unis à la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, le boycott en tant que mouvement citoyen, anti-raciste et non violent a inspiré de nombreuses luttes de libération.

La mémoire et les bilans de ces luttes, mises en perspective avec la situation d’aujourd’hui, stimulent le Peuple Palestinien pour son autodétermination et la Campagne BDS initiée en 2005 par plus de 170 associations de la société civile palestinienne.
 Repas Palestinien, Documentation / Matériel BDS sera à votre disposition….

LA CAMPAGNE BDS, POUR L’ÉGALITÉ DES DROITS, 
L’AUTODÉTERMINATION et LE DROIT AU RETOUR DES RÉFUGIES PALESTINIENS