Par la Campagne BDS France, le 9 novembre 2023
Dans le contexte actuel de grande violence en Israël-Palestine, devant le massacre en cours à Gaza et la situation explosive en Cisjordanie, et face à la complicité du gouvernement français, beaucoup d’entre nous crient leur colère mais se sentent impuissants à agir.
La campagne BDS est plus que jamais une réponse à cette question : que puis-je faire ?
En dénonçant la complicité d’entreprises françaises, européennes ou américaines (*) avec la colonisation israélienne en Palestine, la Campagne BDS France s’attaque au cœur du problème.
Parce qu’elle est une campagne anticoloniale, citoyenne, non-violente, et antiraciste (**), elle est à la portée de tous et toutes.
Non seulement, elle a prouvé, par le passé, son efficacité mais dans la situation actuelle, elle est à même de rassembler les énergies vives qui se manifestent et de les conduire vers encore plus de victoires.
Des actions individuelles de boycott sont importantes, mais en rejoignant un comité local ou en créant un comité, l’efficacité sera décuplée.
Des membres actifs de la campagne BDS France sont à votre écoute pour vous aider à la création de comités locaux. Contactez nous à : campagnebdsfrance@yahoo.fr
(*) Un rappel des campagnes prioritaires d’appel au boycott en cours :
- le groupe Carrefour : https://www.bdsfrance.org/carrefour/
- L’équipementier sportif Puma : https://www.bdsfrance.org/campagne-puma/
- Les assurances Axa : https://www.bdsfrance.org/campagne-axa/
- Tous les produits alimentaires cités ici : https://www.bdsfrance.org/que-boycotter/
(**) Appel de la société civile palestinienne, 9 juillet 2005 :
https://www.bdsfrance.org/qui-sommes-nous/appel-de-la-societe-civile-
palestinienne/