En janvier, la Cour Internationale de Justice a décidé qu’Israël commettait un génocide plausible contre les 2,3 millions de Palestiniens de la bande de Gaza occupée.
Voici quelques exemples de ce qu’Israël fait subir aux athlètes palestiniens et aux installations sportives de Gaza dans le cadre de son génocide : parmi les plus de 31 000 Palestiniens de Gaza tués par Israël figurent un entraîneur de football olympique, un arbitre de la FIFA, des dizaines de joueurs, d’athlètes et de membres du personnel technique. Israël a détruit les bureaux du Comité olympique palestinien, transformé les installations sportives en centres honteux de détention de masse et de torture, et bombardé la plupart des grands stades de Gaza. Pourtant, le Comité international olympique (CIO) prévoit toujours de permettre au régime israélien génocidaire de participer aux Jeux olympiques cet été à Paris. Alors que le CIO se réunit aujourd’hui, agissez dès maintenant pour dire qu’il n’y a pas de place pour le génocide et le sporticide aux Jeux olympiques ! Partagez ce message sur vos réseaux : Dans le cadre de son #GazaGenocide, Israël commet également un sporticide, tuant les entraîneurs et les athlètes palestiniens des @Olympiques et détruisant les stades. Je m’engage à ce qu’il n’y ait pas de Jeux olympiques comme d’habitude si le génocidaire Israël n’est pas banni. #BanIsrael
Partagez aussi notre appel en faveur de l’IAW 2024 dès maintenant https://www.bdsfrance.org/2024-mars-pour-la-palestine-la-campagne-bds-france-repondra-presente/
Plus de 186 000 personnes ont signé des pétitions appelant à bannir Israël du sport international, y compris des Jeux olympiques.
Vingt-six députés français ont appelé le CIO à sanctionner le régime israélien génocidaire.
Du 15 au 17 mars, des groupes du monde entier ont organisé des manifestations devant leurs comités olympiques nationaux pour leur demander de soutenir l’appel de plus de 300 équipes palestiniennes à #BanIsrael des Jeux olympiques.
Rejoignez-les en agissant en ligne dès maintenant.
Signez les pétitions ci-dessous appelant à #BanIsrael des sports internationaux.
Signez la pétition DiEM25.
https://bdsmovement.net/news/suspend-israel-from-international-sports-sign-diem25-petition
Signez la pétition Eko.
https://action.eko.org/a/olympics-and-fifa-ban-israel-from-international-sports-now
Nous ne pouvons pas rester les bras croisés alors que le CIO permet à Israël d’utiliser les Jeux olympiques pour laver sportivement son génocide à Gaza et son régime d’apartheid sous-jacent, vieux de plusieurs décennies, à l’encontre des Palestinien.ne.s du monde entier.
Restez à l’écoute pour vous joindre à d’autres actions alors que nous nous engageons à ne pas organiser des Jeux olympiques comme d’habitude et que nous nous organisons pour perturber pacifiquement la route qui mène aux Jeux de Paris 2024.