Dans ce samedi 30 mars 2019 rempli des actions des mouvements sociaux, manifestation des enseignants et parents d’élèves le matin, plusieurs points de rassemblements sur les ronds-points et une manifestation au centre ville des Gilets Jaunes, BDS France Montpellier avait décidé de se manifester au coeur du quartier populaire de La Paillade. Quelle meilleure façon de commémorer la Journée de la terre aujourd’hui que de soutenir la Grande Marche du Retour, combat héroïque des palestiniens de la Bande de Gaza et commémorer les martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour que hommes, femmes et enfants palestiniens puissent vivre libres dans une Palestine libre.
EN DIRECT DE GAZA AVEC NABILA KILANI
Malgré des conditions techniques difficiles et un environnement bruyant, la quarantaine de personnes présentes dont beaucoup de pailladins et surtout de pailladines, ont pu échanger quelques mots en direct avec Nabila Kilani, l’infatigable militante de la Bande de Gaza. Nabila qui parle parfaitement le français est bien connue ici où nous l’avons déjà reçue.
Une exposition sur la Nakba et Gaza, agrémentée de grands dessins de Nelly que nous réutiliserons sans doute place de la Comédie…