Répondant à l’appel de 20 associations, partis et syndicat, plus de cent militants-tes ont tenu une douzaine de stands sur la place de la Comédie à Montpellier le 5 novembre 2016 pendant plus de deux heures. Bravant ainsi les interdictions faites par la ville de Montpellier qui, aux ordres de la LICRA-CRIF, interdit toute expression publique du Comité BDS France 34 place de la Comédie et les intimidations de la préfecture qui convoque à la police les militants BDSF34 pour port du T-shirt « Boycott Israël Apartheid ».
Après une installation rapide d’une douzaine de tables constituant les stands des associations qui avaient tenu à être présentes pour accompagner et ainsi protéger le stand BDSF34, a eu lieu le « défilé historique de la Palestine » (voir seconde vidéo) qui retrace les principales étapes de l’histoire de la colonisation et les problèmes engendrés par la création de l’Etat d’Israël en 1948.
Les organisations qui l’ont souhaité ont pris la parole, et pour terminer Cassandre, poursuivie dans le cadre d’une manifestation contre la loi Khomri a conclu les prises de paroles…
voir la vidéo :
Voir la vidéo du « défilé historique »... La répression et les intimidations ne nous feront pas taire ni ne nous détourneront de nos objectifs : boycott Israël apartheid jusqu’à l’obtention des trois revendications palestiniennes : LIBERTÉ : Fin de la colonisation de Cisjordanie et Gaza, JUSTICE : retour des réfugiés et ÉGALITÉ : pour les Palestiniens d’Israël sous apartheid.
Lire l’appel et le contexte de la répression du comité BDS France 34
LES SIGNATAIRES DE L’APPEL ET DE L’INITIATIVE DE SOLIDARITÉ AVEC BDSF34 :
AL (Alternative Libertaire)
APLR (Association des Palestiniens du Languedoc-Roussillon)
ADN34 (Arrêt Du Nucléaire 34)
AG Contre l’ÉTAT D’Urgence Montpellier
CCIPPP34 (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien)
CIMADE (L.R)
CMF (Collectif des Musulmans de France)
Comité BDS France 34
GIA Montpellier (Comité de Soutien à Georges Ibrahim Abdallah)
CGA (Coordination des Groupes Anarchistes)
CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie)
Ensemble ! 34
Les Désobéissants 34
MAN ( Mouvement pour une Alternative Non-violente)
Maison de la Paix, Amis de l’Arche
NPA 34 ( Nouveau Parti Anticapitaliste)
PG ( Parti de gauche)
Podemos (Cercle de Montpellier)
SOLIDAIRES 34
UJFP ( Union Juive Française pour la Paix)