Par Sylvie Bonnet

Par Sylvie Bonnet
A l’origine du procès, une opération au sein d’un hypermarché de Perpignan. C’était en 2010. Les militants du mouvement » Boycott Désinvestissement Sanction » informaient les consommateurs sur des produits en provenance des colonies israéliennes.
A Perpignan, les 3 accusés ont été relaxés en première instance du chef d’accusation de « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence ». Mais le parquet a fait appel.
Voir la vidéo sur le lien de la source en bas de l’article.
Devant le tribunal de Montpellier, une centaine de personnes demandent le droit au boycott et le retrait de la circulaire Alliot Marie.
Aujourd’hui les trois militants, Bernard, Jeanne et Yamina, plaident pour le droit au boycott. Les associations qui les soutiennent demandent l’abrogation de la circulaire de l’ancienne garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie à l’origine des poursuites engagées.
Une trentaine de militants ont été inculpés dans toute la France. En novembre dernier, 12 militants relaxés en première instance en Alsace ont finalement été condamnés par la cour d’appel de Colmar à 1.000 euros d’amende avec sursis.
Un sujet sensible et qui embarrasse l’actuelle ministre de la Justice. Christiane Taubira s’est exprimée à ce sujet devant nos confrères de médiapart le 19 décembre dernier.
{youtube}L_ah68UNvpQ{/youtube}
{youtube}Ao6po2zRtO0{/youtube}
Le mouvement palestinien de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) appelle à la poursuite internationale des dirigeant·es des États-Unis, y compris les chef·fes du Parti Démocrate, pour leur complicité inégalée dans … Le BDS condamne la complicité honteuse du Parti Démocrate américain avec l’apartheid et le génocide israéliens contre les Palestinien·nes.
Aujourd’hui s’ouvre, devant la Cour d’appel de Paris, le procès en révision des « 11 de Mulhouse ».
Rappel : il s’agit des militants de la cause palestinienne qui avaient mené des actions d’appel … Soutien aux « 11 de Mulhouse » !
Le 19 février dernier, dans l’émission Forum de Radio J, le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, Olivier Dussopt, a été interviewé par Frédéric Haziza, relai actif … <strong>Information à Olivier Dussopt concernant la Campagne BDS France</strong>
POUR BDS, A LA SORTIE DES FACS
#BoycottIsrael
Dix militant-e-s AFPS et BDSF 63 ont participé le 14 décembre à un tractage-rencontre avec les étudiants et les passants à l’arrêt du … LEGALITE DU BOYCOTT, et REFUGIES PALESTINIENS, à CLERMONT-FD
Manifestation BDS France Montpellier, 22 mai 2021 en solidarité avec le soulèvement du peuple palestinien et contre les bombardements de Gaza.
Criminaliser et réprimer la critique de l’État d’Israël
Par arrêté préfectoral … ILS* interdisent la manifestation anti-apartheid israélien : une manifestation anti-raciste et non-violente
Concomitamment à la publication sur notre site de notre communiqué répondant aux imputations diffamatoires d’antisémitisme proférées par certains syndicats de professionnels de santé concernant notre campagne d’appel au boycott du … Droit de réponse de la campagne « Teva, j’en veux pas »