Le 30 avril 2021
Alors que se tenait en ligne le 29 avril l’Assemblée générale d’AXA, l’assurance de l’apartheid israélien, des actions ont eu lieu dans plusieurs villes d’Europe pour dire à AXA de désinvestir de l’apartheid.
- A Paris, France
A, Paris à l’occasion de l’assemblée générale d’AXA en ligne, BDS France a mené une action symbolique devant les studios où se tenait l’AG.
- A Berlin, Allemagne
A Berlin, des militant.e.s se sont réuni.e.s devant un bâtiment AXA, pour leur dire #KnowYouCan désinvestir de l’apartheid israélien !
- A Madrid, Espagne
A Madrid, un groupe d’activistes ont mené une action devant une boutique AXA, pour exiger que la compagnie d’assurance abandonne complètement ses investissements dans les colonies israéliennes illégales.
- A Turin, Italie
BDS Turin a mis en place une action d’information devant un bâtiment de l’entreprise, et a appelé à son boycott tant qu’elle sera complice des violations du droit international commises par Israël.
- A Dublin, Irlande
A Dublin, des militant.e.s de l’Ireland-Palestine Solidarity Campaign (IPSC) ont organisé une manifestation devant le quartier général d’AXA en détournant le slogan « Know You Can ».
Plus de 12 000 personnes et 270 organisations se sont déjà engagées à boycotter AXA, rejoignez-les !