Menu
10/02/14

Mantes-la-Ville : Bénédicte Bauret boycotte « made in Israël »

photo

COMMUNIQUE

Achèteriez-vous des produits volés ?

Derrière chaque consommateur il y a un citoyen….

Au regard du droit international, les colonies implantées dans les Territoires palestiniens occupés ne font pas partie de l’État d’Israël. Pourtant en Europe, les produits qui en sont issus sont vendus sous l’étiquette « fabriqués en Israël ». En Grande-Bretagne, en Afrique du Sud par exemple, les consommateurs ont exigé et obtenu un étiquetage leur permettant de faire des choix en conscience.

172 organisations représentant la société civile palestinienne ont demandé aux citoyens du monde de les aider de façon pacifique à faire respecter le droit international.

Chacune, chacun peut décider d’une consommation éthique qui respecte le droit, la justice et la dignité des hommes.

Quelles entreprises boycotter, quels produits ?

– MEHADRIN (les jus de fruits vendus sous la marque Jaffa, Carmel, Top, Kedem…) est une société qui exploite les terres de Beqa’ot occupées après 1967.

– Toutes les dattes vendues par Israël sont cultivées dans les colonies illégales de Cisjordanie dans la vallée du Jourdain.

– SODASTREAM, l’usine de Sodastream est située dans la colonie de Maale Adunim (la plus grande colonie illégale à l’est de Jérusalem)

– AHAVA, distribué par Sephora, son usine est située dans la colonie illégale de Miszpe Shalem.

– EPILADY est fabriqué dans un kibboutz établi sur les ruines du village palestinien d’Al-Khisas.

– les lingettes vendues par les marques Carrefour, Casino, Auchan ou Leclerc proviennent de la colonie illégale de Massuot Yitzhak.

mantes-actu.net

http://www.mantes-actu.net/mantes-la-ville-benedicte-bauret-boycotte-made-in-israel/