Comité national du BDS palestinien
Londres : Un syndicat de plus pour la Campagne pour le déraillement de Veolia et Alstom
Texte intégral de la motion Alstom/Tramway de Jérusalem
- 1 – Faire campagne pour qu’Alstom soit exclue des travaux relatifs à des projets, notamment pour le métro de Londres, et que tous les travaux et services d’Alstom soient rapatriés, en raison de son implication illégale et immorale dans la colonisation des territoires palestiniens occupés, et monter une campagne mobilisant une coalition la plus large possible de syndicats, d’organisations de défense des droits humains et autres groupes qui croient dans la justice sociale.
- 2 – Écrire une lettre ouverte à Alstom, lui demandant ce qu’il en est vraiment pour le tramway de Jérusalem, ses conséquences sur la population de Jérusalem-Est et lui demandant aussi s’il n’est pas hypocrite de s’impliquer dans le tramway de Jérusalem tout en prétendant avoir une politique salariale et sociale « morale ».
- 3 – Faire pression sur le gouvernement britannique et les administrations londoniennes et locales pour qu’elles refusent à Alstom l’autorisation d’étendre ses opérations en Grande-Bretagne, alors qu’elle est engagée dans le tramway de Jérusalem. La Commission des droits de l’homme des Nations-Unies a dénoncé le projet de tramway de Jérusalem pour être « une violation flagrante du droit international et des résolutions concernées des Nations-Unies. »
- 4 – Envoyer cette motion aux cadres du Conseil régional des transports londoniens leur demandant d’inviter Rafeef Ziadah de la Coalition des syndicats de Palestine en novembre, et à d’autres branches, conseils régionaux ainsi qu’aux assemblées générales du RMT.
le Conseil régional des Transports londoniens
le 24 novembre 2011
Implication d’Alstom dans le métro de Londres