« Passez le mot, rejoignez-nous et rappelez-vous :
le racisme n’est pas punk, et l’apartheid ne mérite aucun spectacle. Vive le punk ! Vive la Palestine ! »
- 1 – Nous, Punks contre l’Apartheid, pesons pour fomenter une plus grande solidarité entre la communauté punk mondiale et le combat pour la libération palestinienne.
- 2 – Nous honorons l’appel au Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) dans toute son intégralité. Nous ne jouerons pas, ni ne participerons à aucune conférence publique en Israël, ce qui viendrait en violation de l’appel de la société civile palestinienne pour le boycott culturel.
- 3 – Nous ne nous produirons pas, ni ne participerons de quelque manière que ce soit dans des évènements qui suggèrent une fausse symétrie ou une responsabilité partagée entre les « deux côtés » dans l’oppression coloniale continue du peuple palestinien et son système d’apartheid.
- 4 – Nous cherchons, dans toute la mesure du possible, à utiliser notre art, notre musique et notre expression à fournir un soutien informationnel et une solidarité réelle à la cause de la libération palestinienne.
- 5 – Nous soutiendrons le boycott culturel d’Israël jusqu’à ce qu’il se plie à ses obligations morales et juridiques de reconnaissance du droit inaliénable du peuple palestinien à l’autodétermination.
Alex Billet, cofondateur de PAA et contributeur à The Electronic Intifada, a récemment été interviewé sur la station CKUT de la radio Roots Rock Rebel de Montréal, sur le lancement des PAA et les diverses campagnes de boycotts culturels dans lesquelles les PAA se sont engagés. Vous pouvez écouter cet entretien ici.
Les Punks contre l’Apartheid sont un réseau mondial émergent de musiciens, artistes, et militants qui s’inspirent de l’histoire et de l’éthique du rock punk. Nous sommes opposés à toutes formes d’oppression, d’exploitation et de racisme – particulièrement au régime d’apartheid d’Israël et à son terrorisme colonial. Les politiques du gouvernement israélien tant dans les territoires occupés qu’en « Israël proprement dit » envers les Palestiniens relèvent tout droit de l’apartheid. Nous avons pour objectif de soutenir le combat palestinien contre lui par tous les moyens dont nous disposons.
30 novembre 2011