Menu
20/02/23

Les Palestinien.ne.s de Gaza saluent Barcelone

Le maire de Gaza a écrit une lettre à la maire de Barcelone pour saluer sa décision de suspendre ses liens avec le régime d’apartheid israélien.

Date d'origine : 16/02/2023
Auteur : Palestinian BDS National Committee (BNC)
Traduit par : AGP pour BDS France

Honorable Ada Colau,

Maire de la ville de Barcelone,

Au nom de la population de Gaza et de la Palestine, je tiens à vous exprimer notre profonde reconnaissance et notre gratitude pour votre soutien et votre engagement permanents en faveur de la promotion des droits de l’homme et de la justice pour le peuple palestinien.

Votre récente décision de vous tenir aux côtés du peuple de Gaza et de la Palestine a envoyé un puissant message de solidarité et de soutien, et nous vous sommes reconnaissants pour votre leadership dans la sensibilisation aux injustices auxquelles notre peuple est confronté, y compris le système actuel d’apartheid.

Nous reconnaissons que votre soutien va au-delà de cette récente décision, et nous vous sommes reconnaissants pour vos efforts continus en faveur de l’égalité et de la justice pour tous. Vos actions donnent de l’espoir et encouragent ceux qui luttent pour la justice et l’égalité, et nous sommes convaincus que d’autres villes et pays suivront votre exemple en s’élevant contre les injustices auxquelles le peuple palestinien est confronté.

Une fois de plus, nous vous remercions sincèrement et saluons votre engagement continu à créer un monde plus juste et plus pacifique pour tous.

Sincèrement,

Dr. Yahya R. Sarraj

Maire de Gaza

Chef de l’Union des municipalités de la bande de Gaza