Ce que VOUS pouvez faire !
Israël mène une agression militaire à grande échelle en Cisjordanie illégalement occupée. Cela intervient quelques jours seulement après un accord de cessez-le-feu bancal à Gaza que le gouvernement israélien d’extrême droite a finalement été contraint d’accepter, selon les médias israéliens, après avoir échoué à atteindre ses principaux objectifs dans le cadre de son génocide en cours.
L’apartheid israélien a imposé des bouclages massifs aux villes palestiniennes, aux camps de réfugié·es et aux villages de Cisjordanie, en érigeant ou en fermant des centaines de points de contrôle militaires, en plaçant des barrières et des blocs de béton pour fermer toutes les routes principales.
Les forces d’occupation israéliennes, travaillant en étroite coordination avec les milices de colons fascistes armés, mènent actuellement des pogroms contre les Palestinien·nes autochtones.
Au moins 12 Palestinien·nes ont été assassiné·es par les forces israéliennes à Jénine jusqu’à présent alors qu’Israël a lancé un assaut militaire contre les résident·es. Au cours de cet assaut, Israël a eu recours à des frappes aériennes, à des attaques de drones et à des tirs à balles réelles, tirant sur des civils et sur du personnel médical, copiant ainsi certaines des tactiques criminelles mises en œuvre à Gaza.
En Cisjordanie, dans des villages comme Jinsafut, Fanduq et Masafer Yatta, des colons israéliens, sous la protection des forces d’occupation israéliennes, se sont déchaînés dans des villages palestiniens, blessant de nombreux·ses Palestinien·nes et brûlant des maisons, des voitures et des entreprises.
Ces pogroms ont eu lieu quelques heures à peine avant que Donald Trump n’annule les sanctions américaines contre les colons israéliens « extrémistes » en Cisjordanie.
Toutes les colonies israéliennes situées dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, sont illégales au regard du droit international. En outre, en juillet 2024, la Cour Internationale de Justice (CIJ) a statué que l’ensemble de l’occupation israélienne était illégale et qu’Israël était coupable d’apartheid à l’égard des Palestinien·nes.
Que pouvez-VOUS faire ?
Les Palestinien·nes du monde entier ont besoin que vous preniez des mesures significatives pour vous solidariser avec notre lutte pour la libération, en œuvrant pour mettre fin à la complicité internationale des États, des entreprises et des institutions dans le génocide israélien, toujours en cours mais moins visible, et qui sous-tend son système d’occupation militaire et d’apartheid, vieux de plusieurs décennies.
Ensemble, mettons fin à cette situation !
1.FAITES PRESSION SUR VOTRE GOUVERNEMENT POUR QU’IL IMPOSE DES SANCTIONS LÉGALES À ISRAËL, Y COMPRIS UN EMBARGO MILITAIRE COMPLET.
Ce n’est pas un choix mais un devoir. Les sanctions contre Israël ont été votées par une majorité mondiale de 124 États le 18 septembre 2024 à l’Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU).
2.FAITES PRESSION SUR LES GOUVERNEMENTS POUR QU’ILS METTENT FIN À LEUR COMPLICITÉ.
Rejoignez les millions de personnes qui défilent et perturbent pacifiquement le cours normal des choses.
3.CONCENTREZ-VOUS SUR LES CIBLES ET LES CAMPAGNES PRIORITAIRES DU BDS.
Rejoignez-nous et mettez en place des campagnes de boycott stratégiques contre les entreprises qui font partie des cibles prioritaires du mouvement BDS. Exigez que votre université, votre conseil municipal, votre syndicat, votre église, votre centre culturel, parmi d’autres espaces et institutions, respectent les lignes directrices du BDS et se déclarent zones exemptes d’apartheid.
4.EXIGEZ LA SUSPENSION IMMÉDIATE DE L’APARTHEID ISRAÉLIEN DE L’ONU.
Israël a poursuivi son génocide à Gaza et son agression brutale au Liban ; il a systématiquement tué des centaines de membres du personnel de l’ONU et pris pour cible les forces de maintien de la paix et les institutions de l’ONU ; et il continue d’intensifier son nettoyage ethnique des Palestinien·nes à Gaza, en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, et dans le Naqab. Il est grand temps d’exclure Israël de l’ONU et de tous les forums internationaux, en particulier des Jeux Olympiques et de la FIFA.
Envoyez un mail au Président de l’AGNU pour lui demander de suspendre Israël de l’ONU.