Voici la lettre que la Campagne BDS France a adressée au groupe de rock français « La Femme » après l’annulation du concert prévu au Barby de Tel Aviv au mois d’août dernier.
Bonjour à vous, membres de La Femme.
Nous venons d’apprendre avec une grande satisfaction que vous aviez annulé votre concert prévu au Barby de Tel Aviv à la fin août 2022.
Nous ignorons les raisons qui vous ont conduits à annuler ce concert, comme nous vous l’avions demandé…
Comme vous le savez sans doute, la salle dans laquelle vous deviez jouer, Barby, se trouve à quelques kilomètres de Gaza, où les forces israéliennes ont assassiné 49 Palestiniens, dont 17 enfants, quelques jours seulement avant la date prévue pour votre spectacle.
Les gérants du Barby célèbrent les forces israéliennes qui commettent ces massacres et ont qualifié les artistes qui manifestent leur solidarité avec les Palestiniens de « musiciens misérables et veules“ et leur souhaitent ”tout le mal du monde ».
Le fait que vous ne vous soyez pas produit à Tel Aviv renforce notre espoir de rendre justice au peuple palestinien. Nous vous invitons à ne pas programmer à nouveau un spectacle là-bas, afin d’éviter de blanchir un autre massacre et, plus généralement, une situation d’occupation coloniale et d’apartheid.
Au nom de la campagne BDS France nous vous remercions de votre attention.