Selon i24news, le président du Crif Francis Kalifat a révélé avoir remis un dossier complet au ministère de l’Intérieur pour demander l’interdiction du BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) en France, lors d’une visite en Israël il y a quelques mois.
Nous n’avons pas pour habitude de commenter les gesticulations et les outrances du Crif, ambassadeur officieux de L’État colonial Israélien. Nous pouvons bien sûr une nouvelle fois contester ses mensonges mille fois répétés sur l’illégalité du Boycott d’Israël [1].
Nous dénonçons une nouvelle fois avec la plus grande force le soutien apporté à une armée criminelle par Francis Kalifat et la délégation officielle du CRIF au QG de l’armée israélienne [2]. Rappelons que c’est cette armée qui a été condamnée en juin dernier par l’Assemblée générale de l’O.N.U pour recours excessif, disproportionné et aveugle à la force [3], c’est cette même armée qui est mise en cause à la Cour Pénale Internationale (CPI) par de nombreuse plaintes.
Ces 120 pays qui ont voté la résolution de l’ONU sont sans doute aux yeux du Crif et d’Israël des pays antisémites, terroristes, influencés par le Hamas et par l’Iran ?
Combien de temps, certain.e.s de nos élu.e.s continueront-elles/ils à prendre aux sérieux ou à se laisser intimider par un organisme qui soutient les crimes de guerre, s’oppose ici même à un vivre ensemble dans l’égalité et la justice et veut faire interdire un mouvement non-violent précisément engagé pour ces valeurs ?
Le mouvement BDS ne cesse de remporter d’importantes victoires, le CRIF et le porte parole de l’armée israélienne ne pourront arrêter son développement.
[1] Non, le boycott d’Israël n’est pas illégal en France
http://www. agencemediapalestine.fr/blog/ 2016/03/18/non-le-boycott- disrael-nest-pas-illegal-en- france/
[2] Rencontre avec Ronen Manelis, Porte-parole de l’armée israélienne
http://www.crif.org/fr/ actualites/crif-delegation- rencontre-avec-ronen-manelis- porte-parole-de-larmee- israelienne
[3] L’Assemblée générale adopte une résolution réclamant la protection des civils palestiniens à Gaza
https://news.un.org/fr/story/ 2018/06/1016632