Crédit Image : Forbidden Stories
Les technologies militaires de l’apartheid israélien, testées sur des Palestiniens, permettent aux dictateurs et aux régimes autoritaires de surveiller, torturer, voire assassiner des militants des droits de l’homme, des journalistes, des élus, etc.
La Team Jorge, dont les activités ont été récemment révélées, est officiellement enregistrée auprès du gouvernement israélien. Elle propose, à quiconque est prêt à payer, une « guerre électronique » pour manipuler des élections, pirater des opposants ou désinformer pour les détruire.
Ses fondateurs, anciens officiers des services de renseignement israéliens, se vantent d’avoir manipulé 33 élections en Afrique, en Amérique du Sud et centrale, aux États-Unis et en Europe. Sans aucune contrainte éthique ou légale, ils vendent leurs services infâmes, dont 40 000 faux avatars, à des clients souhaitant déstabiliser des démocraties ou truquer des votes.
Le Comité national palestinien BDS (BNC), la plus grande coalition palestinienne à la tête du mouvement BDS, réitère l’appel à imposer un #EmbargoMilitaire (#MilitaryEmbargo) immédiat sur le régime d’apartheid israélien, notamment en coupant le financement militaire américain et en interdisant le commerce des armes et des logiciels espions israéliens. Il est temps de démanteler l’apartheid. #DismantleApartheid