L’Europe est infiltrée par les logiciels espions de l’apartheid israélien et est complice du financement de ce secteur nuisible. #banspyware #militaryembargo #IntellexaOutofEurope
Dans le cadre de sa campagne en cours pour imposer un embargo militaire et sécuritaire complet au régime d’apartheid israélien, le Comité national palestinien BDS, la plus grande coalition de la société civile palestinienne, lance une nouvelle campagne pour chasser les logiciels espions israéliens d’Europe. Plus que sur n’importe quel autre continent, les gouvernements européens achètent des logiciels espions israéliens pour s’espionner mutuellement, espionner leurs propres citoyens et les citoyens des pays du Sud.
Essayant de se distancer officiellement d’Israël à la suite du scandale mondial entourant le logiciel espion Pegasus de l’ONS israélien, la société israélienne Intellexa est enregistrée à Chypre et affirme qu’elle n’est pas soumise à la réglementation israélienne. Il s’agit d’un mensonge flagrant. Comme NSO, Intellexa vend des technologies israéliennes sensibles et militarisées avec l’approbation officielle d’Israël. Elle opère au Soudan, en Grèce et au Bangladesh, entre autres pays.
Le régime d’apartheid israélien a utilisé des logiciels espions pour attaquer des organisations de la société civile palestinienne dans une tentative infructueuse de saper les efforts qu’elles déploient pour rassembler des preuves des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité perpétrés par Israël en vue des enquêtes de la Cour pénale internationale et de la Cour internationale de justice.
Les gouvernements européens et l’Union européenne sont complices des crimes de l’apartheid israélien en achetant cette technologie qui, selon Edward Snowden, ne peut être réglementée efficacement et doit être interdite. Les logiciels espions israéliens ont violé les droits des Palestiniens pendant des années, et aujourd’hui ils sont utilisés pour bafouer les droits des personnes dans le monde entier car ils sont vendus à des dictatures et des régimes autoritaires et permettent des violations brutales des droits de l’homme.
Les logiciels espions israéliens, et les logiciels espions en général, doivent être interdits dans le monde entier. Nous commençons par le continent sur lequel les logiciels d’espionnage israéliens se sont répandus de la manière la plus honteuse : l’Europe. À terme, nous aspirons à un monde dans lequel les militants des droits de l’homme peuvent organiser des actions de protestation sans que la police secrète les écoute, dans lequel les avocats peuvent s’entretenir avec leurs clients en toute confidentialité, dans lequel les journalistes peuvent protéger l’identité de leurs sources et dans lequel les dissidents politiques ont une chance équitable dans un processus démocratique.
La première étape de notre campagne consiste à faire sortir d’Europe la société israélienne de logiciels espions Intellexia.
Aidez-nous à dénoncer le fait qu’Intellexa opère depuis le territoire européen et à exposer ses mensonges, à savoir qu’elle n’est pas directement liée à l’apartheid israélien et que le gouvernement israélien ne porte pas la responsabilité de permettre des actes d’espionnage – et pire encore – contre des civils.
Lisez ici la brochure sur les dangers des logiciels espions.