Menu
10/10/24

La FIFA vote pour protéger Israël qui tue un autre jeune footballeur palestinien

La semaine dernière, la FIFA corrompue a été contrainte, grâce à vous et à de nombreuses personnes dans le monde entier, de tenir enfin son vote sur l’interdiction de l’apartheid génocidaire d’Israël.

La FIFA a d’abord détourné le vote de l’Assemblée générale en mai dernier afin de limiter le vote au Conseil de la FIFA. Elle a ensuite reporté le vote du Conseil, non pas une, mais deux fois !

Cependant, corrompue jusqu’à la moelle, la FIFA a concocté un vote pour de nouvelles « enquêtes » qui ne feront que donner plus de temps à Israël pour poursuivre son génocide contre 2,3 millions de Palestinien·es à Gaza, ses massacres au Liban et ses attaques violentes contre la Cisjordanie palestinienne occupée. 

Cela permet également au régime d’apartheid d’Israël  de continuer à participer aux matchs de la Ligue des Nations, y compris celui d’aujourd’hui contre la France.

Le jour même où la FIFA a voté pour continuer à protéger l’apartheid israélien de toute responsabilité, Israël a mené une attaque sans précédent sur la ville de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, tuant 18 personnes, dont le footballeur Majdy Salem, âgé de 20 ans.

Nous ne cesserons de dénoncer la FIFA corrompue tant qu’elle n’aura pas interdit l’apartheid israélien ! Agissez maintenant, pour Majdy et les centaines de footballeurs palestiniens tués par Israël l’année dernière.

Participez à la tempête sur les réseaux sociaux pendant le match de la Ligue des Nations entre Israël et la France (Publications Facebook, Instagram et X).

Suivez @campagnebds pour un tweetstorm aujourd’hui, 10 octobre, à 20 heures, heure de Palestine, 19h heure française.

Restez à l’écoute des actions sur le terrain lors du match Italie/Israël le 14 octobre dans la ville d’Udine et du match France/Israël à Paris le 14 novembre.

Pas de répit pour la FIFA !

Traduit de l’article de la Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (PACBI).