Menu
03/10/24

La FIFA vote cette semaine. Bannir l’apartheid génocidaire d’Israël devrait être une évidence !

Le Conseil de la FIFA s’apprête à voter aujourd’hui, le 3 octobre, sur la question de savoir si l’apartheid génocidaire d’Israël doit être banni du football mondial.

Bannir Israël de la FIFA devrait être une évidence.

Israël intensifie son génocide de Gaza qui dure depuis un an, tuant au moins 41 000 Palestinien·nes, se livrant à une violence généralisée dans la Cisjordanie palestinienne occupée et menant une agression sans précédent au Liban, tuant au moins 1 873 personnes et déplaçant un million de personnes en quelques jours, tout en menaçant de lancer une offensive terrestre.

Israël a pratiquement anéanti toutes les infrastructures sportives palestiniennes à Gaza et détruit des stades en Cisjordanie occupée.

La Fédération Libanaise de Football (LFA) a été contrainte de reporter indéfiniment tous les matchs de football en raison des massacres perpétrés par Israël au Liban.

Sans parler du fait que la Fédération Israélienne de Football inclut et préconise le maintien d’équipes de colonies illégales dans ses championnats officiels, en violation du droit international et des statuts de la FIFA.

La FIFA a déjà programmé puis reporté le vote sur l’exclusion d’Israël, non pas une, mais deux fois. Les deux fois, l’objectif était de protéger Israël de toute responsabilité et de lui permettre de participer à des événements sportifs importants, tels que les Jeux Olympiques et les matches de la Ligue des Nations.

La FIFA pense pouvoir nous lasser en nous empêchant de demander de bannir Israël. Montrons-lui que rien n’est plus faux.

Dites à la FIFA qu’interdire l’apartheid génocidaire d’Israël est légalement et moralement une évidence.

Agissez dès maintenant, avant le vote du Conseil de la FIFA le 3 octobre.

Tagguez les membres du Conseil de la FIFA. Ils doivent entendre ce que nous avons à dire.

Instagram:
@FIFA @patricetmotsepe @alejandrodominguezws @montaglianiac16 @abouridahany @soniafulford @nachoalonso33 @mdechacusofficiel @amajumelvinpinnick @ishajohansenfcj @yalmisehal @kanya_keomany @federacaobaianafutebol @theafchub @mlsztv @ofcfootball @uefa_official @uafaac @famalaysia @japanfootballassociation @fscg_official @femafoot_officiel

Twitter:
@theafcdotcom @FA @vicmontagliani @agdws @ramonjesurunf @FOUZI_LEKJAA @garciasilvero @msyqatar @fam_malaysia @abouridahany @soniabienaime @solmunoza @WoodJohanna @nachoalonso33 @pinnickamaju @johansenisha @jfa_en @fcf_oficial @femafoot

Utilisez le hashtag #BanIsrael

Voir les autres comptes de réseaux sociaux de la FIFA.

Traduit de l’article de la Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (PACBI).