Menu
27/08/24

La Fifa veut garder le silence sur son vote au sujet de l’interdiction d’Israël. Faisons du bruit.

La Fifa veut garder le silence sur son vote au sujet de l’interdiction d’Israël.

Faisons du bruit.

La FIFA veut ignorer le génocide israélien de Gaza retransmis en direct et les dizaines de milliers de Palestinien·nes assassiné·es au cours des derniers mois, dont des centaines d’athlètes, d’entraîneu·ses, d’arbitres et de propriétaires de clubs.

La FIFA veut ignorer qu’Israël a endommagé ou détruit toutes les infrastructures sportives à Gaza, certaines après les avoir utilisées comme camps de détention et de torture.

La FIFA veut ignorer que les équipes de football d’Israël sont installées dans des colonies israéliennes sur des terres palestiniennes occupées, malgré la récente décision de la CIJ confirmant qu’elles sont illégales et qu’il s’agit en fait d’un crime de guerre.

La FIFA veut ignorer qu’Israël est un État d’apartheid qui doit être banni, tout comme l’Afrique du Sud l’a été en 1961.

La FIFA veut ignorer le racisme rampant et la déshumanisation dans le sport israélien, y compris la banderole à un récent match israélien disant que la vie des enfants juifs-israéliens vaut plus que celle des enfants palestiniens, sans parler de l’hymne préféré des fans de football israéliens, « Mort aux Arabes ! ».

La FIFA veut ignorer la récente attaque violente d’Israël contre le siège de la Fédération Palestinienne de Football à Jérusalem.

La FIFA veut ignorer les appels à bannir Israël de la part de la Confédération Asiatique de Football, qui compte 47 membres et plus de 500 000 signataires.

D’ici la fin du mois, la FIFA votera sur le bannissement d’Israël.

Veillons à ce que la FIFA ne puisse pas ignorer le génocide commis par Israël à l’encontre des Palestinien·nes, dont des athlètes.

Dites à la FIFA : nous n’aurons de cesse de réclamer l’interdiction du football au régime d’apartheid d’Israël !

Les appels mondiaux à bannir Israël du sport ont maintenu les projecteurs sur ses attaques contre la vie, les droits, la liberté et le sport des Palestinien·nes.

Nous ne nous faisons pas d’illusions sur les limites que la FIFA, dominée par l’Occident, et son président corrompu Gianni Infantino, franchiront pour protéger Israël de toute responsabilité, alors même qu’il mène un génocide retransmis en direct et intensifie son régime d’apartheid colonial vieux de 76 ans.

Au lieu de cela, nous avons toute confiance dans le pouvoir des peuples. Nous appelons à la poursuite de la perturbation pacifique de TOUTE participation israélienne aux sports régionaux et internationaux, y compris les prochains matchs de la Ligue des Nations contre l’Italie, la France et la Belgique.

Lorsque les gouvernements et les institutions ne parviennent pas à faire respecter la justice et à mettre fin au #GazaGenocide d’Israël, les personnes de conscience doivent assumer la responsabilité morale d’isoler l’apartheid d’Israël, tout comme l’apartheid de l’Afrique du Sud a été isolé.