Agissez pour demander à la FIFA d’interdire Israël lors du match de la Ligue des Nations entre la France et Israël
344 jeunes footballeur·ses palestinien·nes ont été tué·es au cours du génocide israélien en cours et en direct de Gaza.
C’est presque un par jour depuis qu’Israël a commencé son assaut génocidaire contre 2,3 millions de Palestinien·nes dans la bande de Gaza occupée.
Pendant ce temps, Israël est toujours autorisé à participer aux matchs de la FIFA.
La semaine dernière, des foules de supporter·rices israélien·nes racistes de l’équipe de football Maccabi Tel Aviv ont incité au génocide et se sont déchaîné·es violemment avant et après le match de la Ligue Europa contre l’Ajax à Amsterdam.
Les gangs criminels israéliens ont violemment attaqué des personnes semblant être Arabes et des maisons affichant un soutien aux droits des Palestinien·nes.
Cela ne devrait pas être une surprise. L’équipe du Maccabi Tel Aviv a elle-même envoyé des « colis de soins » aux soldat·es israélien·nes qui commettent un génocide à Gaza et a organisé des vidéos de « motivation » de ses nombreux·ses employé·es soldat·es à Gaza.
L’apartheid génocidaire d’Israël ne devrait pas participer aux matchs de la FIFA.
Depuis des années, la FIFA protège le régime brutal d’apartheid d’Israël, vieux de plusieurs décennies, et maintenant de génocide, en lui évitant d’avoir à rendre des comptes. Mais la pression monte et nous ne nous tairons pas.
Grâce à nos appels incessants et même aux pressions officielles, la FIFA a été contrainte de voter sur l’interdiction d’Israël. Bien qu’elle ait finalement voté pour retarder une fois de plus la décision, c’est un signe que notre pression a un effet.
Aujourd’hui, à l’occasion du match de la Ligue des Nations opposant la France à Israël, maintenons notre engagement #NoRestForFIFA.
Dites à la FIFA que les équipes et les supporter·rices génocidaires ou incitant au génocide n’ont pas leur place dans le football : sur X, sur Instagram, sur Facebook et sur TikTok.
Plus de 12 000 amateur·rices de sport et personnes de conscience ont signé une pétition protestant contre le match entre la France et Israël. Plus de 500 000 personnes ont demandé à la FIFA de bannir Israël.
Nous savons que la FIFA est hypocrite et corrompue jusqu’à la moelle. Nous savons également que la pression populaire croissante peut forcer même les acteurs les plus corrompus à mettre fin à leur complicité dans le génocide israélien et d’autres crimes atroces contre les Palestinien·nes.
Les Palestinien·nes appellent à perturber pacifiquement les matchs de la FIFA jusqu’à ce qu’elle mette fin à sa complicité avec les crimes d’Israël contre les Palestinien·nes.
Rejoignez-nous. #NoRestForFIFA