Le 8 novembre au soir, le groupe BDS France Paris-Région parisienne a inauguré le lancement de la première librairie parisienne « Espace Sans Apartheid », la librairie « La Brèche« .
Cette librairie est désormais un « espace sans apartheid » ou zone franche d’apartheid » – démarche menée dans le cadre de la Campagne Boycott, désinvestissement, sanctions – c’est-à-dire un espace de solidarité proactive avec le peuple palestinien, déterminé à couper tout lien de complicité vis à vis des violations des droits humains par l’apartheid israélien.
De telles entités peuvent être des lieux culturels, des restaurants/bars/cafés, des boutiques et des institutions publiques.
Cette inauguration est intervenue dans le cadre d’une rencontre autour de la sortie du livre « Parcours de Juifs anti-sionistes », de l’Union Juive Française pour la Paix , et qui donne la parole à 22 personnalités juives qui se déclarent être antisionistes et expliquent leur opposition au projet colonial d’Israël.
L’inauguration et la rencontre avec le public, nombreux, a été un succès, et des échanges très intéressants ont eu lieu.
Vous trouverez en cliquant ici des photos de cette soirée.
Pour en savoir plus sur les « espaces sans apartheid » :
https://www.apartheidfree.ch/fr/home-francais/ : Inauguration de la première librairie parisienne « espace sans apartheid » à la librairie La Brèche le 8 novembrehttps://bdsmovement.net/apartheid-free-zones
Retour en images sur l’inauguration