Maha, Mohamed, Olivia et Ulrich, quatre militants de la solidarité avec la Palestine seront amenés à comparaître le Lundi 17 Mars 2011 au Tribunal de Grande Instance de Bobigny.
Comme Sakina à Bordeaux, comme Alima et Omar à Pontoise, comme Yasmina, Jeanne et Bernard à Perpignan, comme les 12 militants à Mulhouse, il leur est reproché d’avoir appelé au boycott des produits étiquetés « Israël ».
Ces actions non violentes et citoyennes s’inscrivent dans le cadre de la Campagne BDS « Boycott Désinvestissement Sanctions », lancée en 2005 et menée à l’échelle internationale s’inspirant de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud. Elles visent à mettre fin à l’impunité d’Israël et à faire reconnaître les droits du peuple palestinien.
A Créteil et à Montpellier, c’est l’entreprise israélienne Agrexco que nous mettons en accusation. A Pontoise, Alima et Omar ont gagné sur la forme. A Bordeaux, Sakina est en attente d’une décision de la cour de Cassation. Les procès de Perpignan et de Mulhouse ont été reportés, et il en sera peut être de même de celui de Bobigny.
Nous tenons néanmoins à rappeler que la campagne BDS France a pour fondement la lutte pour le respect du droit et contre tous les racismes et toutes les discriminations. Sa charte stipule: « Notre action est éthique, citoyenne et politique. Elle s’inscrit dans notre combat permanent contre toute forme de racisme. Elle ne vise pas des personnes ou des groupes en raison de leur origine ou de leur religion juive, ni leurs entreprises ou leurs produits. Nous faisons une différence évidente entre un produit israélien que nous boycottons, et un produit casher produit par une entreprise non israélienne que nous ne boycottons pas. Ce boycott ne vise pas la société israélienne ni les individus qui la composent, en tant que tels, il vise la politique coloniale d’occupation israélienne et ses partisans. »
D’autre part il faut constater que depuis des années les produits estampillés «made in Israël» sont pour la plupart délivrés sous de faux certificats ; il est aujourd’hui avéré que de très nombreux produits étiquetés sous cette provenance et commercialisés dans différentes enseignes françaises proviennent en réalité des Territoires Palestiniens Occupés. Toutes les normes du droit international considèrent cette exploitation économique illégale comme un crime de guerre.
De nombreux citoyens et militants de la Campagne BDS France ont déjà alerté les tribunaux et les plus hautes autorités de l’état sur cette fraude massive menée à l’échelle nationale et bénéficiant directement à l’État colonial d’Israël.
Or loin de se soucier de cette infraction généralisée au droit douanier européen mais aussi international, notre gouvernement préfère apporter son soutien aux partisans les plus acharnés et inconditionnels d’Israël à l’origine de tous les procès contre les militants soutenant la Campagne BDS.
La Campagne BDS France récuse catégoriquement les accusations infamantes des poursuites requises contre ces militants pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence», et dénonce les pressions exercées au plus haut niveau de l’État pour poursuivre et intimider les militants qui participent à cette campagne.
La Campagne BDS France tient à assurer tous les militants de son entier soutien, et sera largement mobilisée au rassemblement de soutien prévu devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny (173 Avenue Paul Vaillant-Couturier), le 17 mars 2011 à partir de midi.
Relaxe immédiate pour Maha, Mohamed, Olivia et Ulrich !
La Campagne BDS France
http://www.bdsfrance.org/
campagnebdsfrance@yahoo.fr