Menu
08/05/24

Passez à l’action : Demandez aux porteurs-ses de la flamme olympique de contribuer à mettre fin au #GazaGenocide d’Israël

Alors que le régime génocidaire d’Israël menace d’utiliser une « force extrême » contre les Palestiniens-nes déplacé-es à Rafah dans la bande de Gaza occupée et que la flamme olympique arrive en France, soyez un porteur de flambeau pour les droits des Palestiniens-nes

Date d'origine : 08/05/2024
Auteur : PACBI
Source : Site du BNC

Aujourd’hui, alors que la flamme olympique arrive en France, l’État génocidaire d’Israël menace de recourir à une « force extrême » contre les Palestiniens-nes de Rafah, dans la bande de Gaza occupée.

Plus de 1,2 million de Palestiniens-nes déplacé-es, contraints de fuir les bombardements et le siège incessants d’Israël dans d’autres zones de Gaza, se réfugient à Rafah dans des conditions désastreuses. Selon les agences de l’ONU, l’ensemble de la population palestinienne, soit 2,3 millions de personnes, est confrontée à la famine et à un risque de famine.

Dans toute la France, des groupes protestent contre le refus du CIO de bannir l’État d’apartheid d’Israël des Jeux de Paris, alors même qu’il commet un génocide contre 2,3 millions de Palestiniens-nes à Gaza.

Plus de 300 000 personnes à travers le monde soutiennent l’appel de 300 clubs sportifs palestiniens demandant de #BanIsraël des Jeux olympiques et du sport international.

Le génocide israélien à Gaza est aussi un sporticide, tuant des dizaines de sportifs palestiniens, dont l’entraîneur olympique de football palestinien Hani Al Masdar, et détruisant la plupart des installations sportives, y compris les bureaux du Comité olympique palestinien.

Plus de 10 000 relayeurs-euses porteront la flamme olympique à travers la France au cours des prochains mois. Faisons passer un message aux porteurs-euses de la flamme pour qu’ils et elles  veillent à ce que les valeurs olympiques soient respectées.

Exhortez les porteurs-euses de la flamme à se joindre aux appels pour #CeasefireNow et pour mettre fin au #GazaGenocide d’Israël.

C’est l’occasion d’atteindre les porteurs-euses de la flamme olympique et de leur demander d’amplifier nos appels, de l’exclusion d’Israël des Jeux olympiques à un embargo militaire sur Israël. Partagez ces ressources avec les porteurs-euses de la flamme olympique.

Nous pouvons tous-tes être des porteurs-euses de flambeau pour les droits des Palestiniens.

Pour les Français-es, le relais de la flamme olympique est l’occasion de perturber pacifiquement la route qui mène aux Jeux de Paris. Il ne peut y avoir de Jeux olympiques comme d’habitude alors qu’Israël poursuit son génocide et sa famine artificiellement provoquée  à Gaza. 

Du 8 mai à la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, tout au long du parcours de la flamme, assurez-vous que les appels à #BanIsraël et à stopper le #GazaGenocide d’Israël se fassent entendre haut et fort. Utilisez le hashtag #TrueOlympicValues.

Nous ne pouvons pas rester les bras croisés alors que le CIO permet honteusement à Israël d’utiliser les Jeux olympiques pour laver sportivement son génocide à Gaza et son régime d’apartheid colonial vieux de plusieurs décennies à l’encontre des Palestiniens-nes du monde entier.