« Ce sont les vies et les maisons de personnes innocentes – le monde doit intervenir et mettre un terme à cela. Plus de nettoyage ethnique ! »
C’est ce que la star planétaire Dua Lipa a posté à ses 80M de followers sur Instagram en mai dernier, suite à l’escalade de violence d’Israël, pays d’apartheid, contre les Palestiniens autochtones à Jérusalem occupée et ailleurs.
Quand elle a été dénigrée par l’extrémiste raciste de droite Shmuley Boteach dans une pleine page de publicité dans le New York Times, elle n’a pas reculé.
« Je suis solidaire de tous les opprimés et je rejette toute forme de racisme », a-t-elle tweeté.
Dua Lipa est une éminente ambassadrice de PUMA. PUMA doit l’écouter.
Remercions Dua Lipa pour sa prise de position et exhortons-la à aider à convaincre PUMA de mettre fin à sa complicité avec le régime d’apartheid d’Israël.
Dua Lipa, aidez-nous à faire passer PUMA du bon côté de l’histoire.
PUMA est le principal sponsor de l’Association israélienne de football, qui affilie et défend les équipes des colonies israéliennes illégales dépossédant les Palestiniens.
Le propre mémo interne de PUMA montre que ses ambassadeurs sont alarmés par son rôle dans l’apartheid israélien. Mais PUMA dit que c’est « compliqué ».
Exhortez Dua Lipa à rejoindre les Palestiniens, Amnesty International et un consensus mondial croissant.
Dua Lipa, les Palestiniens savent que ce n’est pas compliqué. PUMA soutient l’apartheid israélien.
Agissez dès aujourd’hui. Dua Lipa est une fervente défenseure de la justice pour tous. Exhortez-la à faire valoir sa position de principe auprès de PUMA.
Les fans présents aux concerts de Dua Lipa à Manchester et Dublin l’ont exhortée à faire valoir sa position de principe auprès de PUMA.
Rejoignez-les en agissant en ligne dès aujourd’hui !
Tweet 1 :
Merci @DUALIPA de défendre les Palestiniens et tous les peuples opprimés. Veuillez faire pression sur @PUMA pour qu'il cesse de soutenir l'apartheid israélien. Rejoignez les Palestiniens. Ce n'est pas compliqué. C'est le bon côté de l'histoire. #BoycottPuma #PumaFam Share on XTweet 2 :
Les Palestiniens – et Amnesty – disent que c'est de l'apartheid. @PUMA dit que c'est "compliqué". La solidarité commence par l'écoute des opprimés. @DUALIPA, rejoignez les Palestiniens et demandez à PUMA de mettre fin à sa complicité avec l'apartheid israélien. #BoycottPuma… Share on XVous pouvez utiliser les visuels suivants :