Menu
19/05/15

De la part de citoyens israéliens à la FIFA : Sortez le carton rouge contre Israël maintenant !

Boycott_from_whithin

Mai 2015

A ceux que cela peut concerner,

Nous sommes des citoyens israéliens qui militent contre la politique raciste, d’occupation et d’apartheid de notre gouvernement. Alors que s’ouvre le Congrès de la FIFA, nous aimerions déclarer clairement : l’apartheid israélien, tout comme l’apartheid sud-africain à l’époque, n’a pas sa place dans le football international !

Les crimes de notre gouvernement contre le peuple palestinien sont constants. L’Association du Football Israélien (IFA) est une institution sponsorisée par l’État, et qui plus est, elle est directement complice de ces crimes.

De nombreux rapports ont illustré la façon dont Israël détruit les vies d’athlètes palestiniens et leurs infrastructures sportives. Nous savons aussi qu’Israël autorise les équipes des colonies israéliennes illégales de Cisjordanie occupée à faire partie de ses ligues.

Des analystes israéliens admettent qu’il faut exercer des pressions pour changer l’horrible réalité dont nous sommes témoins ici.

Par exemple, le journaliste israélien Gideon Levy fait observer : « Un interdit sur le football ne tue personne. Un boycott ne répand pas de sang. C’est une arme légitime pour asseoir la justice et faire appliquer le droit international. »

(http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.656746)

Uzi Dann, rédacteur spécialisé en sport international au journal israélien Haaretz, a dit le 18 avril 2014 : « D’après mon expérience, seules des menaces et des pressions obligeront le gouvernement israélien à prendre des mesures. »

(http://www.aljazeera.com/football/2014/04/should-israel-be-kicked-out-fifa-20144188948651966.html)

Le temps est venu pour notre gouvernement de cesser de bombarder des stades, d’emprisonner des footballeurs, de tirer sur des joueurs, et d’annexer les colonies israéliennes dans ses ligues sportives.

En tant que citoyens israéliens, nous en appelons à vous : Sortez le carton rouge contre Israël maintenant !

Sincèrement, de la part de Boycott ! Soutien à l’Appel BDS palestinien de l’Intérieur ( http://boycottisrael.info/))

 

Noa Abend
Ronnie Barkan
Ofra Ben-Artzi
Dr. Uri Davis
Eran Efrati
Rami Elhanan
Shir Hever
Dr. Anat Matar
Ofer Neiman
Herzl Schubert
Yonathan Shapira
Prof. Eyal Sivan – cinéaste
Amir Terkel
Roni Terkel
Sahar Vardi
Maya Wind

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine