Hier soir, plus de 50 personnes sont venues assister à la conférence de Rania Madi dans le cadre de la semaine internationale contre l’apartheid israélien.
Pour la quatrième année consécutive, Saint-Étienne s’inscrivait dans cet événement international. Et c’est la première année que l’université censure l’événement au prétexte de « tensions au niveau national »
Ce fut une soirée riche organisée en partenariat avec les Jeunes Communistes de la Loire. Rania les a félicités d’être le premier groupe JC qui signe l’appel BDS.
Rania Madi a abordé la question de l’apartheid en Palestine Israël, mais aussi la situation de Gaza sous blocus, la censure subie en France dans les universités qui tend à se généraliser. Elle a également abordé l’embargo militaire contre Israël puisque le thème de cette année est « cesser d’armer le colonialisme »
L’intervenante a rappelé les violations constantes du droit international par Israël qu’elle dénonce régulièrement devant des instances politiques européennes.
La brillante avocate nous engage à poursuivre et intensifier notre engagement dans la campagne BDS, ce que Saint-Étienne ne manquera pas de faire !
—