À la suite de l’attentat antisémite perpétré contre la synagogue de la Grande-Motte ce samedi 24 août 2024, la campagne BDS France tient à manifester son effroi et à dénoncer clairement le caractère injustifiable de cet acte.
La campagne BDS France rappelle sa position résolument non-violente et éthique qui s’inscrit dans un combat permanent contre toute forme de racisme, qu’il soit dirigé vers une religion ou une autre, une origine ou une autre, une communauté ou une autre.
La campagne BDS France condamne fermement tous les actes violents, racistes, qui, sous prétexte de soutenir la cause palestinienne, poussent à un amalgame potentiellement destructeur de la légitimité de cette cause. Elle rappelle que la dénonciation politique qu’elle met en avant ne vise pas à discriminer une population, encore moins une communauté religieuse mais un régime qui ne respecte pas le droit international et les droits humains universels.
La campagne BDS France continuera son combat, aux côtés de tous les citoyens épris de justice, contre toutes les formes d’oppression, de racisme et de violence.