18/06/24

Communiqué de la campagne BDS France

Face au grave danger de voir s’installer en France un gouvernement dirigé par le Rassemblement National, la campagne BDS France se joint aux manifestations qui mettront en avant les valeurs qu’elle prône : l’antiracisme sous toutes ses formes, la non-violence, le droit pour tous les peuples de décider de leur destin, la lutte contre le colonialisme, contre l’oppression et l’apartheid, la liberté d’expression.

L’arrivée au pouvoir d’un parti ouvertement xénophobe, raciste et liberticide menacerait nos actions et notre expression.

Notre spécificité – l’appel au boycott d’un régime qui pratique l’apartheid depuis des décennies et une guerre génocidaire depuis plus de 8 mois, soutenue par des partis racistes tels que le Rassemblement National – exige que nous nous mobilisions avec des organisations ou collectifs qui, comme nous, appellent à la défense d’un peuple qui a besoin de notre aide pour recouvrer ses droits, sa liberté, sa dignité.