
suite à l’arrestation arbitraire du coordinateur de la campagne BDS en Palestine, et à l’appel du BNC
une lettre a été envoyée par la CGT-INRAE à l’ambassade d’Israel avec copie au ministère des affaires étrangères
suite à l’arrestation arbitraire du coordinateur de la campagne BDS en Palestine, et à l’appel du BNC
une lettre a été envoyée par la CGT-INRAE à l’ambassade d’Israel avec copie au ministère des affaires étrangères
Le navire Maersk Detroit a quitté le port de Houston (États-Unis) le 5 avril dernier, chargé de composants de F-35 du fabricant Lockheed Martin destinés à l’armée israélienne. La cargaison … Le port de Fos-sur-Mer ne doit pas recevoir le navire Nexoe Maersk, destiné à livrer du matériel militaire à Israël ! La France doit cesser de faciliter le génocide à Gaza !
Nouvelle cible prioritaire du BDS : boycott de la Xbox de Microsoft
Microsoft s’associe au régime d’apartheid israélien et à son système pénitentiaire. Il fournit à l’armée israélienne des services Azure … Boycott de la Xbox de Microsoft
L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, ne se contente pas seulement d’autoriser l’apartheid israélien à jouer dans ses championnats, maintenant elle accepte également qu’il soit candidat à son Comité Exécutif.
La Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (PACBI) reçoit le soutien de la plateforme de musique et de danse Boiler Room. Boiler Room a annoncé son soutien … La Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (PACBI) reçoit le soutien de Boiler Room
Le Secrétariat des cadres étudiants de Gaza avait prévu de lancer l’IAW 2025 depuis le campus détruit de l’Université Al-Aqsa, un site qui était autrefois un symbole de la résilience … GAZA : DES DÉCOMBRES À LA RÉSISTANCE !
Cet avis de 49 pages, rédigé par 11 expert·es juridiques, dont des spécialistes du droit de la mer de renommée internationale, ne laisse place à aucun doute : Les gouvernements … Les meilleur·es expert·es du droit de la mer le confirment : les États côtiers et ceux qui immatriculent les navires (dits « États du pavillon ») ont l’obligation de cesser de se rendre complices de transferts maritimes illégaux au profit d’Israël.