Voici précisément le type de perturbation pacifique du statu quo commercial qui est nécessaire pour contribuer à mettre fin au #GazaGenocide d’Israël et à désinvestir et sanctionner l’apartheid israélien.
La Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI) est profondément inspirée par la vague sans précédent de campements de protestation qui surgissent sur les campus à travers les États-Unis contre le #GazaGenocide d’Israël et la complicité des universités.
La détermination désintéressée des étudiant-es qui cherchent à débarrasser leurs campus des liens avec le régime israélien d’apartheid et de génocide contre des millions de Palestinien-nes, face à la répression honteuse des administrations universitaires et de la police, nous donne de l’espoir.
Les membres du corps enseignant et les ancien-nes étudiant-es qui soutiennent les protestations des étudiant-es, notamment par le biais de boycotts, de grèves des donateurs, de démissions et de débrayages à l’université de Columbia, nous donnent de l’espoir.
Les étudiant-es et les membres de la faculté connaissent bien le rôle clé que jouent les États-Unis en apportant un soutien matériel et politique au #GazaGenocide d’Israël et à son régime sous-jacent d’apartheid colonial vieux de 76 ans. Ils ont fait des recherches et documenté la complicité de leurs propres universités et disent maintenant : « Nous ne nous arrêterons pas, nous ne nous reposerons pas. Divulguez. Désinvestissez. »
Cette vague historique actuelle s’appuie sur les mobilisations, les motions de boycott et de désinvestissement universitaires, les campements, les occupations, les débrayages et les séances d’enseignement organisés par les étudiant-es et les professeur-es aux États-Unis et dans le monde entier au cours des derniers mois.
C’est précisément le type de perturbation pacifique du statu-quo commercial habituel qui est nécessaire pour aider à arrêter le #GazaGenocide d’Israël et à désinvestir et sanctionner l’apartheid israélien.
Nous ne doutons pas que les mobilisations des étudiant-es et des enseignant-es et les appels à mettre fin à tous les liens avec le régime israélien d’occupation militaire, d’apartheid et de génocide ne feront que s’amplifier. Nous sommes honoré-es de vous avoir à nos côtés dans notre lutte pour la liberté, la justice et l’égalité.