Menu
20/12/23

5 moyens de participer à la campagne nationale BDS #BoycottCarrefour

Date d'origine : 20/12/2023
Auteur : BDS France

Alors que PUMA a enfin annoncé qu’il cessait de sponsoriser l’Association Israélienne de Football, nous continuons à faire pression sur les entreprises complices du génocide en cours des milliers de Gazoui•e•s et de la répression féroce de l’État colonial israélien dans toute la Palestine. 

Exigeons que Carrefour rompe son partenariat avec Yenot Bitan, et se retire d’Israël.

Nous appelons à une mobilisation nationale, du 21 au 25 décembre 2023, pour que dans chaque ville, les supermarchés Carrefour sentent notre colère et notre détermination.

CINQ CHOSES A FAIRE POUR PARTICIPER

1. N’allons plus dans les supermarchés Carrefour, et parlons du problème autour de nous ;

2. Rejoignons les comités locaux BDS de notre région – Sur bdsfrance.org on trouve les différents contacts proches de chez soi. Participons aux actions prévues devant les magasins cette semaine à Lyon, Paris, Toulouse, Rennes et Strasbourg…

3. Disons notre indignation au PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, par courrier postal ou à portail@serviceclients-carrefour.com Utilisons ou inspirons nous de la lettre ouverte en ligne sur notre site  :

ou cette lettre là : https://www.france-palestine.org/IMG/pdf/lettre_pdg_carrefour_complicite.pdf

4. Si j’ai une carte de fidélité de Carrefour, je la renvoie à la direction ou la dépose à l’accueil du magasin en expliquant pourquoi je n’en ai plus besoin.

5. Relayons les post bds à ce sujet sur les réseaux sociaux avec  @bompard + utilisant le #boycottcarrefour

Carrefour sait que, comme Puma la semaine dernière, il lui faudra prochainement renoncer à son soutien à l’apartheid israélien. Accentuons la pression, Carrefour est au bord de la rupture !

Continuons à informer, sensibiliser mais surtout faire pression sur les cibles du boycott, c’est notre façon de participer au démantèlement du système d’occupation colonial et d’apartheid israélien…