Engagée dans la campagne d’information pour la libération de Salah Hamouri depuis le le 10 septembre lors de la foire aux associations de Montpellier, la Campagne BDS France – Montpellier poursuit la mobilisation.
Jeudi 14 septembre 2017 à l’appel de AFPS34 a eu lieu, à l’appel de AFPS34, un rassemblement devant la préfecture de 12h à 14h. La Campagne BDS France-Montpellier était présente. Les deux associations ont diffusé leurs tracts et pris la parole pour expliquer l’importance de se mobiliser pour exiger la libération de Salah Hamouri victime de la répression israélienne comme des milliers d’autres palestiniens emprisonnés. La détention administrative a été dénoncée en tant machine de guerre, de persécution et de torture contre les prisonniers, leurs familles et l’ensemble du peuple palestinien.
Les échos dans la presse :
SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017 , 17H PLACE DE LA COMÉDIE À L’APPEL DE LA CAMPAGNE BDS FRANCE-Montpellier
Plus de 600 tracts ont été distribués, plusieurs prises de paroles ont expliqué les motifs du rassemblement et les violations incessantes du droit et des droits humains par Israël. De nombreuses discussions ont eu lieu et des contacts ont été pris.