Le stand de BDS France à Nuit debout Place de la République à Paris a eu beaucoup de succès le dimanche 15 mai dernier.
Nous participons à une commission Palestine Toujours Debout, qui est pour la liberté d’expression de la Campagne BDS. Nous expliquons dans cette commission notamment les objectifs du mouvement BDS et son contexte en France, tout en répondant aux nombreuses questions des gens qui se regroupent alors autour de nous.
De nombreuses personnes manifestent leur volonté de participer aux activités de BDS France.
Notre présence le 15 mai a été particulièrement fructueuse ; c’était à la fois la journée internationale Global Debout et la commémoration de la Naqba par la projection de films suivis de débats par Cinéluttes, avec la participation de plusieurs associations palestiniennes, de Ciné Palestine et de BDS France.
ll y a eu une forte affluence.
Autour de notre stand, de nombreuses discussions, une présence importante des militant-e-s, de nombreuses prises de contacts, de fortes ventes de matériel militant (beaucoup de T-Shirts, de badges et de documents militants).
Il y a eu plusieurs sionistes aussi, que notre présence dérangeait …, mais le public était largement sympathisant, et comme à chaque fois de nombreuses personnes découvraient BDS (la Place de la République offre un turnover extraordinaire !)
Cinéluttes a été un succès. Michèle Sibony, Dominique Grange et Jean-Guy Greilsamer ont assuré notre participation dans la plage horaire qui nous était impartie.
Ci-dessous quelques photos: