Les forces d’occupation de l’apartheid israélien ont assassiné au moins 10 Palestiniens, dont une femme âgée et deux enfants, lors d’un massacre dans le camp de réfugiés de Jénine plus tôt dans la journée. Beaucoup d’autres personnes ont été blessées, y compris des enfants souffrant des gaz lacrymogènes qui auraient été tirés dans un hôpital.
Le massacre perpétré par Israël à Jénine aujourd’hui comprenait de violentes attaques contre un hôpital, des ambulances et de nombreuses maisons. Les États-Unis et l’Europe, en finançant et en armant le régime d’apartheid d’Israël et en le protégeant de toute responsabilité, sont complices de ce crime.
Le raid d’aujourd’hui marque l’une des journées les plus meurtrières depuis de nombreux mois en Cisjordanie occupée. Le début de l’année 2023 a été sanglant pour les Palestiniens. Les forces d’occupation israéliennes ont jusqu’à présent assassiné au moins 30 Palestiniens, dont 7 enfants.
Mais la résistance populaire se poursuit avec la constance qui marque la vie des Palestiniens, et avec la force et la détermination nécessaires pour continuer la lutte, de Jénine et Naplouse à Gaza, d’Al-Naqab à Masafer Yatta, de Jérusalem à Yafa et nos communautés en exil.
Si le fascisme, le fondamentalisme et la brutalité d’Israël vous mettent en colère, il est temps de canaliser votre colère – et votre solidarité – en vous mobilisant pour la Semaine contre l’apartheid israélien (SAI) 2023. Sous le slogan » People Against Apartheid « , la semaine contre l’apartheid israélien revient du 13 au 27 mars.
Nous appelons les personnes du monde entier, y compris les étudiants, les universitaires, les artistes, les travailleurs, les églises et les mouvements pour la justice sociale, raciale, de genre et climatique à rejoindre/soutenir la IAW 2023. Ensemble, faisons de la IAW 2023 la plus grande mobilisation mondiale des efforts de la base pour renforcer le mouvement anti-apartheid palestinien et les campagnes stratégiques BDS !
En solidarité,
Le Comité National Palestinien BDS (BNC)