Menu
31/05/24

Après l’annulation de la venue des entreprises israéliennes à Eurosatory : Embargo total contre Israël !

Auteur : Campagne BDS France


La Campagne BDS France se réjouit de l’annonce de l’annulation de la participation des entreprises israéliennes au salon mondial de l’armement Eurosatory, prévu à Villepinte du 17 au 22 juin. Nous veillerons à ce que cette décision soit maintenue jusqu’à la tenue du salon…

Cette victoire est le fruit d’une large mobilisation initiée par Stop Arming Israel France, qui est un collectif auquel la Campagne BDS France participe.

Nous espérons qu’elle est un premier pas vers un embargo total du commerce d’armes et de matériel d’armement à destination ou en provenance d’Israël, tant que cet État continuera sa politique génocidaire et d’épuration ethnique contre le peuple palestinien, comme nous le demande une coalition de syndicats palestiniens.

Un tel embargo s’inscrit très naturellement dans notre campagne de Boycott, de Désinvestissement et d’appel à des Sanctions contre Israël tant qu’il ne respecte pas les principes du droit international, des droits humains, et des droits du peuple palestinien.

Restons vigilant·e·s, continuons à nous mobiliser !

La campagne BDS France, 31 mai 2024