Alors que des groupes du monde entier se joignent à la journée internationale d’action de boycott de PUMA, utilisez les médias sociaux pour montrer à PUMA votre indignation face à son soutien continu à l’apartheid israélien.
Hier, des bandes de centaines de colons israéliens armés, incités par le gouvernement israélien d’extrême droite, ont mené des pogroms à travers la Cisjordanie palestinienne occupée. Ils ont incendié des dizaines de maisons, de voitures, de biens et de récoltes palestiniens. L’armée israélienne a tiré sur les Palestiniens qui tentaient de protéger leurs maisons.
À Turmus Ayya, près de Ramallah, Omar Qatin, footballeur de 27 ans et père de deux enfants, défendait ses voisins lorsque les forces israéliennes l’ont abattu. Plus de 30 Palestiniens ont été blessés.
Au début de la semaine, un hélicoptère israélien et les forces d’occupation ont fait une incursion dans le camp de réfugiés de Jénine, tuant six Palestiniens, dont deux enfants, et en blessant plus de 90.
Israël est en mesure de maintenir, d’étendre et d’intensifier son régime d’apartheid en toute impunité, en partie grâce au soutien d’entreprises telles que PUMA.
Samedi, des groupes du monde entier se joindront à la journée d’action mondiale de boycott de PUMA.
Rejoignez-les en ligne.
Montrez à PUMA votre indignation face à son soutien continu à l’apartheid israélien.
PUMA continue de mentir en affirmant qu’il n’a rien à voir avec l’apartheid israélien.
Mais PUMA continue de s’associer à l’Association israélienne de football, qui gère et défend le maintien d’équipes dans des colonies israéliennes illégales situées sur des terres palestiniennes volées. Les colonies israéliennes sont des accaparements illégaux de terres qui obligent les Palestiniens à quitter leurs maisons.
Les campagnes BDS ont contraint de grandes entreprises, comme G4S, complices de l’apartheid israélien et d’une multitude de violations des droits de l’homme dans le monde entier, à mettre fin à leurs liens avec l’apartheid israélien.
Qu’est-ce qui empêche PUMA, qui se dit « progressiste », de faire de même ?
La campagne de boycott prend de l’ampleur. Le mois dernier, des manifestations ont eu lieu à l’intérieur, à l’extérieur et en ligne lors de la réunion des actionnaires de PUMA. Le PDG de PUMA a été tellement ébranlé qu’il a dit « BDS » par erreur alors qu’il parlait de la Better Cotton Initiative (BCI) devant 200 actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle du 75e anniversaire de PUMA !
Mais nous devons développer davantage la campagne.
À l’instar de Banksy, utilisons le pouvoir des chats sur les médias sociaux pour défendre les droits des Palestiniens !
Rejoignez #CatsVsPUMA !
Alors que PUMA célèbre son 75e anniversaire, les Palestiniens célèbrent 75 ans d’oppression israélienne violente et continue.
Accentuons la pression sur PUMA jusqu’à ce que Puma soit à la hauteur de sa revendication de « dévotion à l’égalité universelle » en mettant fin à sa complicité avec l’apartheid israélien.