Israël a perpétré l’un des massacres les plus sanglants de son histoire, au mépris de l’ordre explicite de la Cour internationale de justice de vendredi dernier, qui exigeait qu’Israël mette immédiatement fin à son offensive militaire à Rafah.
Dans la nuit du dimanche 26 mai, des avions de guerre israéliens, financés et fournis par les États-Unis et l’Europe, ont bombardé Rafah, où 1,4 million de Palestinien-nes sont réfugié-es. Les frappes aériennes israéliennes ont bombardé une supposée « zone de sécurité » où les Palestinien-nes déplacé-es de force dormaient dans des tentes en plastique, mettant le feu à toute la zone, tuant au moins 40 personnes et en blessant des centaines d’autres, principalement des femmes et des enfants. Beaucoup ont été brûlé-es vif-ves.
Chris Gunness, ancien porte-parole de l’UNRWA, a qualifié ce dernier massacre de « crime de tous les crimes », soulignant le mépris flagrant d’Israël pour la Convention sur le génocide.
Pourtant, le système international dominé par l’Occident continue de permettre à Israël d’infliger horreur après horreur, massacre après massacre aux Palestinien-nes, sans avoir à rendre de comptes. Ce n’est pas seulement pendant plus de sept mois que le premier génocide au monde a été retransmis en direct, mais pendant 76 ans.
Nous devons intensifier la pression dès maintenant pour mettre fin à ce génocide à Gaza !
Seul un pouvoir populaire accru permettra d’élargir les boycotts, les désinvestissements et les sanctions légales afin de forcer l’axe génocidaire américano-israélien à s’arrêter et à nous aider à démanteler le régime d’oppression sous-jacent.
Agissez maintenant :
1- Mobilisez-vous pour faire pression sur votre gouvernement et votre parlement afin qu’ils imposent immédiatement un #EmbargoMilitaire à Israël, comme l’ont demandé le Conseil des droits de l’homme de l’ONU et des dizaines d’experts des droits de l’homme de l’ONU. Cela devrait inclure la vente et le transfert d’armes, d’équipements militaires et de technologies à double usage, la réduction du financement militaire dans le cas des États-Unis, et l’interdiction d’importer des armes et des logiciels espions israéliens, ainsi que des projets militaires et de sécurité conjoints.
2- Se joindre à des groupes, en particulier des syndicats de travailleurs, pour perturber pacifiquement le transport d’armes, de pièces d’armes et d’autres équipements militaires vers Israël, y compris dans les pays de transit.
3- Agir contre les entreprises qui profitent du génocide et de l’apartheid israéliens.
4- Dans la mesure du possible, rejoignez les manifestations organisées dans votre pays pour appeler à : Cessez le feu MAINTENANT ! Levez le siège MAINTENANT ! #MilitaryEmbargo.
5- Organisez ou rejoignez des groupes qui organisent des perturbations pacifiques, des sit-in, des occupations ciblant les bureaux des gouvernements complices, les députés, les institutions publiques et privées complices, ou les entreprises complices ciblées par les campagnes BDS.
6- Sensibilisez votre entourage au colonialisme israélien et à l’apartheid et soutenez votre communauté/centre/lieu de travail/syndicat/organisation pour qu’ils se déclarent Zone libre d’apartheid (AFZ). Une boîte à outils et une liste de contrôle sont disponibles.
7- Si vous ne l’avez pas encore fait, convainquez votre conseil municipal/syndicat/institution culturelle et universitaire d’appeler à un cessez-le-feu immédiat et permanent et à la levée du siège, et de couper les liens de complicité existants avec l’Etat d’apartheid israélien, ses institutions complices et les entreprises qui permettent son génocide et l’apartheid sous-jacent.
Dirigez votre rage, votre frustration et votre chagrin vers des actions et des pressions BDS efficaces et stratégiques afin d’arrêter le génocide et d’aider les Palestinien-nes à démanteler le régime d’apartheid colonial israélien, vieux de 76 ans, qui est à l’origine de cette oppression et de cette violence innommable.