Dans le cadre de la Semaine contre l’apartheid israélien, BDS France Paris-Région parisienne s’est mobilisé à plusieurs reprises afin de combattre l’apartheid israélien et de promouvoir la justice et l’égalité pour les Palestiniens.
- Le samedi 26 mars, plus d’une vingtaine de personnes ont dansé une dabké place de la République à Paris. Cette action conviviale a permis d’attirer l’attention sur la situation d’oppression vécue par les Palestiniens ainsi que sur leur lutte pour la liberté et l’égalité. Merci à Rawad de la troupe de dabké Wahdeh.W.Noss que nous vous invitons à suivre ici sur Instagram.
Une seconde vidéo peut être visionnée ici
- Le mardi 29 mars, une conférence a eu lieu à la faculté de Jussieu, à Paris, à l’invitation des sections locales CGT et SUD de Sorbonne Université. Les intervenants étaient Jean-Claude Samouiller, vice-Président d’Amnesty International France, et Michèle Sibony de l’Union Juive Française pour la Paix. La conférence avait pour thème le dernier rapport sur l’apartheid israélien publié par l’organisation Amnesty International.
Vous pouvez visionner la conférence ici :
Pour participer à nos actions, rejoignez-nous ! Ecrivez à bdsparisrp@gmail.com