À l’extérieur, plus de 50 personnes ont appuyé l’action en distribuant des tracts . En effet, cette action vient à la suite du refus du Secrétariat d’Etat de la Recherche et des Universités » d’une rencontre avec l’un de ses dirigeants; à écouter les demandes et les adhésions recueillies dans le cadre de la campagne « BDS pour la Palestine ».
Beaucoup de secteurs de la société catalane et du milieu universitaire comprennent que de nos jours, signer des accords avec Israël signifie soutenir les institutions israéliennes, et se révèle être complice de l’Apartheid sous lequel vivent des millions de Palestiniens et palestiniennes.
- Nous exigeons la transparence : Nous demandons que vous rendiez publics tous les accords signés avec les entreprises israéliennes et des institutions sous l’égide des administrations publiques, comme le gouvernement.
- Nous interrogeons le gouvernement s’il peut s’assurer qu’aucun de ces accords impliquent les entreprises israéliennes et les institutions qui jouent un rôle dans : l’industrie militaire, la défense, la sécurité et dans l’occupation illégale et la colonisation des terres palestiniennes. Cette demande vient directement des nouvelles lignes directrices adoptées par l’Union européenne en Juillet 2013.
- Nous demandons instamment que, comme il a été demandé de la société civile palestinienne, grâce à la campagne BDS, de ne pas établir d’accords de collaboration avec des institutions académiques israéliennes pendant que l’état d’Israël ne respecte pas la loi internationale et les déclarations des Nations Unies.
Here’s some information (including pictures) about this action (in Spanish):
http://disopress.com/gallery.php?mode=all&id=ODE2MTMxZTZmMjk3Nw%3D%3D&page=1
http://www.eldiario.es/catalunya/educacion/boicot-academico-Israel-puertas-Generalitat_0_260374654.html