Hier soir, samedi 17.11.2018, le « Jérusalem East and West Orchestra » se présentait à la grande cathédrale de Strasbourg, dans le cadre de la saison croisée France-Israël.
A l’initiative du Comité BDS 67, plusieurs organisations (voir ci-dessous), ont écrit une lettre ouverte au maire de Strasbourg, pour s’élever contre cette vitrine culturelle destinée à masquer les crimes de l’État israélien.
Nous étions une quinzaine pour distribuer la lettre ouverte aux centaines de spectateurs venus voir ce spectacle gratuit! Une longue queue de spectateurs en attente de pouvoir entrer nous a permis de distribuer tranquillement nos tracts et de discuter avec de nombreuses personnes présentes. A part quelques pauvres insultes habituelles lancées faute d’arguments (« antisémite » …), l’accueil général ne fut pas mauvais: nous avons même pu prendre contact avec des personnes très intéressées par notre travail pour défendre les droits du peuple palestinien et intéressées par la campagne BDS. L’État d’apartheid israélien et ses soutiens sionistes en France ne font plus recette: sa vitrine culturelle n’arrive pas à masquer ses crimes !
——————————————————————————
Ci-après, les organisations signataires de la lettre ouverte au Maire de Strasbourg :
Comité BDS 67
Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine
Union Juive Française pour la Paix-Alsace
Nouveau Parti Anticapitaliste 67
Parti Communiste Français 67
Mouvement des Jeunes Communistes Français 67
Association France-Palestine Solidarité Alsace
Parti Communiste des Ouvriers de France 67
Femmes Égalité Strasbourg
Ligue des Droits de l’Homme Mulhouse
Association des Travailleurs Maghrébins de France 67