Le 15 novembre 2021
Le dimanche matin 14 novembre quelque 15 militant.e.s de l’association ASP (Association Solidarité Palestine) et de BDS France Paris-RP sur le grand marché d’Argenteuil se sont mobilisé.e.s au service de la Palestine et de la campagne BDS.
Un barnum de l’ASP était bien visible avec des tables d’information, des produits palestiniens et une caisse de solidarité. Une sono diffusait de puissants mots d’ordre de solidarité et de boycott, entrecoupés de nombreuses interventions de militant.e.s qui se succédaient pour expliquer la signification, les objectifs et le développement du BDS, et attirer l’attention sur les boycotts actuels dont particulièrement ceux de PUMA et d’AXA, sur la situation d’apartheid que vivent les Palestiniens dont les enfants et les prisonniers politiques, sur l’importance du soutien au peuple palestinien dans le contexte politique actuel, etc.
Les Argenteuillais.se.s ont été très réceptif.ve.s. Ils.elles s’arrêtaient pour écouter et près de 1 000 tracts ont pu être distribués.
BDS Paris-Région parisienne remercie l’ASP d’Argenteuil pour leur accueil chaleureux et fraternel.